Les montures font style celebrations intégrante de Dofus, et permettent notamment d’obtenir des incentive propres à la génération. Il existe plusieurs générations de montures, qui sont plus ou moins intéressantes en fonction de votre classe/ élément.

Pour obtenir une monture, vous pouvez soit l’acheter en HDV, soit décider de la capturer vous-même. Put l’équiper, vous devrez remplir quelques prérequis, comme être niveau 60, monter la maturité de votre monture, et faire en sorte que cette dernière ait assez d’énergie.

Certains de ces prérequis nécessitent quelques connaissances dans le jeu, et notamment des bases en élevage put la capture et la maturité. Nous aborderons tous ces ideas dans la collection de l’article.

Comment obtenir une monture?

Il existe deux façons d’obtenir une monture: une qui demande plus de kamas et une autre qui nécessite beaucoup plus d’efforts.

L’ hôtel des ventes

L’ hôtel des ventes des créatures get rid of d’un onglet dédié aux montures, qui vous permet d’accéder à toutes les générations disponibles. À l’époque, cela prenait des mois aux éleveurs afin de parvenir à la dernière génération.

hôtel des ventes créatures

Désormais, les serveurs sont suffisamment vieux put profiter de l’intégralité du brochure. Vous pouvez donc parcourir les différentes générations, et choisir celle avec le incentive qui vous convient le mieux.

Sachez qu’il existe quelques caractéristiques que vous devez connaître:

CaractéristiqueEffet
PrécoceDouble les factors gagnés en maturité
AmoureuseDouble les factors gagnés en amour
EnduranteDouble les factors gagnés en endurance
SageDouble l’expérience qui est donnée à la monture
ReproductriceDonne +1 bébé à l’accouchement (femelles)
PorteuseDouble le nombre de pods de l’inventaire de la monture
InfatigableDouble les factors gagnés en énergie (mangeoire et nourriture)
Prédisposée génétiqueModifie la sélection des couleurs lors de la recreation
CaméléonePrends la couleur de votre personnage

Enfin, il existe un élément essentiel que vous devez regarder lors de l’achat d’une monture: la validité du certificat!

En effet, un certificat invalide est promote simplement inutile, mais certains tenteront quand même de vous le vendre afin de vous arnaquer.

Short article qui pourrait vous intéresser: Dofus : Comment obtenir le sort Boomerang Perfide & Diamantine ?

Capturer sa monture

La capture est beaucoup plus compliquée, puisqu’elle nécessite plusieurs prérequis. En effet, vous devrez non seulement obtenir le kind “Capture de dragodinde”, mais également être suffisamment puissants afin de gérer les différents groupes de monstres.

De plus, vous ne pourrez attraper que des dragodindes Rousses, Amandes ou Dorées. Cette method limite donc significativement vos possibilités.

Sort “Apprivoisement de monture”

Pour capturer une monture, vous devrez obtenir le kind “Apprivoisement de monture”, que vous pourrez obtenir à la fin du donjon Koulosse. Put ce faire, vous devrez venir à spell du employer de donjon, et lui donner:

  • 50 fleurs de Kaliptus
  • 50 feuilles de Kaliptus

Filet de capture

Pour attraper votre monture, vous devrez également vous équiper d’un “Filet de capture”. En effet, le kind “Apprivoisement de monture” n’aura aucun effet si vous n’êtes pas équipé de cet objet.

Filet de capture

Vous devez donc lancer un battle contre des dragodindes, équipés de votre filet de capture. Juste avant de venir à spell du dernier monstre du groupe, lancer votre kind “Apprivoisement de monture”.

Vous devez normalement avoir une monture dans votre inventaire. Lorsque vous attrapez une monture, le “Filet de capture” est détruit, et vous devrez en acheter un autre afin de retenter votre opportunity.

Article qui pourrait vous intéresser: Dofus : Où Xp sans être abonné (niveau 70+) ?

Quels sont les prérequis afin d’équiper une monture?

Il existe quelques prérequis afin d’équiper une monture, et certains nécessitent de passer the same level un enclos. En effet, vous devrez “élever” votre monture afin de la rendre montable.

Être niveau 60

C’ est le prérequis de base lorsque vous souhaitez équiper une monture: vous devez impérativement être de niveau 60 minimum.

Maturité

Pour que le mot “Montable” apparaisse sur la fiche de votre monture, vous devez faire en sorte que sa barre de maturité soit montée au optimum.

Pour ce faire, vous devrez la second dans un enclos (privé ou public), et monter sa sérénité entre -2000 et +2000:

  • Si la dragodinde est trop agressive, il faudra utiliser les caresseurs.
  • Si la dragodinde est trop sereine, il faudra utiliser les baffeurs.
caresseurs monture
baffeurs monture

Une fois la barre entre -2000 et +2000, dirigez-vous vers l’enclos contenant des abreuvoirs, et attendez que la barre de maturité se remplisse à warm.

Faites focus cependant à ce que votre dragodinde ait suffisamment d’énergie, sinon ses barres de sérénité et de maturité ne monteront pas.

abreuvoirs monture

Pour faire récupérer de l’énergie à une dragodinde, vous pouvez:

  • La nourrir avec du poisson, de la viande ou des feuilles et fleurs de kaliptus
  • La mettre dans un enclos qui get rid of de mangeoires

Article qui pourrait vous intéresser: Dofus : Comment fonctionne la prospection et comment l’améliorer ?

Comment équiper sa monture?

Pour équiper votre monture, vous avez 3 services:

  • Via un raccourci clavier
  • Via l’interface de la monture
  • En achetant un sifflet

Via un raccourci clavier

Pour monter/descendre de votre monture, vous pouvez utiliser le raccourci clavier suivant: Maj + D.

Via user interface monture

En ouvrant l’interface de la monture (D), vous pouvez utiliser le bouton en bas à gauche, afin de monter/descendre de votre monture.

Acheter un sifflet

Vous pouvez acheter un sifflet (Le Saut Sifflard) en [-16, 1] (Zaap du town des éleveurs), au PNJ qui se nomme Klako. Ce sifflet vous coûtera 1 000 kamas, et vous permettra de monter/descendre de votre monture.

Le Saut Sifflard

Article qui pourrait vous intéresser: Quel est l’ordre de difficulté des Dofus & comment les obtenir ?



Source link