Plusieurs personnes dans le monde utilisent TikTok, et beaucoup d’entre elles sont des utilisateurs actifs. La plateforme vous offre une série ininterrompue de vidéos à regarder et une possibility de mettre en avant votre ability et votre créativité. En raison de l’importance de cette plateforme de médias sociaux, l’application peut connaître quelques pests et problèmes methods.

Réponse rapide: Plusieurs facteurs peuvent provoquer le plantage de votre TikTok. Il se peut que votre TikTok plante parce que votre appareil manque de mémoire, qu’il a trop de fichiers en cache ou que votre TikTok ait simplement besoin d’une mise à jour.

Imaginez que vous enregistrez une vidéo ou que vous regardez un clip divertissant et que l’application plante entre les deux; c’est désagréable. Cars and truck que se passe-t-il si vous essayez d’enregistrer à nouveau et que votre tentative n’est pas aussi bonne que celle que vous avez perdue?

Heureusement, ces erreurs et problèmes de bogues ne sont pas irrémédiables. Nous allons vous guider sur la façon de gérer et de corriger les problèmes de plantage de TikTok.

Pourquoi l’application TikTok continue-t-elle de se bloquer?

Lorsque vous utilisez l’application TikTok, vous pouvez recevoir une alert ” Malheureusement, l’application s’ est arrêtée ” sur votre appareil. Lorsque cela se produit, cela signifie que votre appareil a des problèmes methods ou que l’application sur votre appareil a rencontré un problème.

Voici quelques-unes des triggers possibles du plantage de votre TikTok:

  • Votre TikTok est obsolète.
  • L’espace de stockage de votre appareil est insuffisant.
  • Votre appareil contient beaucoup de fichiers en cache.
  • La mémoire vive de votre appareil est inférieure à 3 Go.
  • Plusieurs applications sont ouvertes en même temperatures.
  • Vous avez des pests dans votre application.

Si votre application TikTok indique ” Malheureusement, l’application s’ est arrêtée ” ou si vous avez du mal à utiliser l’application, il n’ y a lieu de vous inquiéter. Essayez simplement l’une ou l’autre de ces options; l’une d’entre elles devrait résoudre le problème.

Redémarrez votre appareil

Lorsque nous utilisons nos appareils, il nous show up de laisser plusieurs applications en cours d’exécution et d’ouvrir TikTok. Dans ce cas, vous risquez de recevoir le message ” Malheureusement, l’application s’ est arrêtée “. Lorsque vous utilisez TikTok ou toute autre application lourde, évitez le multitâche, cars and truck cela pourrait entraîner un dysfonctionnement.

Si vous rencontrez un tel dysfonctionnement, essayez de rouvrir l’application TikTok. Si vous avez du mal à rouvrir l’application, arrêtez toutes les activités sur votre appareil et redémarrez-le. Lorsque votre appareil redémarre, essayez de rouvrir l’application TikTok.

Si, après quelques mins de redémarrage de votre appareil, TikTok proceed de planter, vous devrez peut-être essayer une autre remedy.

Vérifiez et libérez de l’espace sur votre appareil

Nous pouvons effectuer de nombreuses fonctions à l’aide d’un smart device. Plusieurs vidéos, applications, records et autres fichiers peuvent y être enregistrés, et ces éléments occupent beaucoup d’espace de stockage. Lorsque l’espace de stockage de votre appareil est plein, vous rencontrerez très probablement des problèmes causés the same level un espace de stockage insuffisant sur la ROM.

L’un de ces problèmes est la lenteur du traitement et le plantage. The same level conséquent, assurez-vous de disposer de beaucoup d’espace sur votre appareil avant d’utiliser TikTok ou toute autre application lourde afin d’éviter les problèmes de plantage ou de lenteur de traitement lors de l’utilisation de l’application.

Pour vérifier l’espace de stockage do not vous disposez sur votre appareil, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Allez dans les paramètres de votre téléphone.
  2. Cliquez sur Mon appareil.
  3. Cliquez sur Stockage.

Vous verrez alors l’espace do not vous disposez sur votre appareil. S’il s’ avère que vous n’avez pas assez d’espace, sauvegardez vos fichiers ou déplacez-les sur un périphérique de stockage externe. Ensuite, supprimez les fichiers inutiles et les applications que vous n’utilisez pratiquement jamais.

Si votre TikTok ne cesse pas de planter après ces étapes, vous devrez essayer un autre moyen.

Forcer l’arrêt de l’application TikTok

Lorsqu’ une application commence à se comporter de manière anormale, l’arrêt forcé de l’application permet généralement de résoudre le problème. Donc, si votre TikTok proceed de planter ou de dire ” Malheureusement, l’application s’ est arrêtée “, vous pouvez essayer d’arrêter l’application de pressure.

Pour forcer l’arrêt de votre application TikTok, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Ouvrez les paramètres de votre appareil.
  2. Cliquez sur Application.
  3. Sélectionnez Gérer les applications.
  4. Trouvez TikTok et appuyez dessus lorsque vous la trouvez.
  5. Cliquez sur Forcer l’arrêt dans la barre de navigating en bas.

Mettez à jour votre application TikTok

L’ exercise d’une variation obsolète de TikTok peut être la raison put laquelle l’application se bloque constamment. Vous devez savoir que les variations mises à jour sont généralement disponibles quelques mois après la mise à jour précédente.

Donc si, après un particular temperatures, vous ne mettez pas à jour votre application à la dernière variation, elle se bloquera. Vous ne devez attendre que votre TikTok tombe en panne put agir. Soyez toujours à l’affût de la dernière mise à jour.

Si vous êtes un utilisateur iphone et que vous devez mettre à jour votre application, suivez ces étapes:

  1. Sur votre appareil, allez dans l’App Shop.
  2. Allez dans votre profil et trouvez TikTok dans la liste.
  3. Lorsque vous trouvez TikTok, appuyez sur le bouton Mettre à jour put installer la variation récente.

Si vous utilisez un appareil Android, vous devez suivre les étapes suivantes put mettre à jour votre application TikTok:

  1. Ouvrez le Google Play Shop sur votre appareil put le lancer.
  2. Accédez à votre profil, puis cliquez sur Gérer les applications et le périphérique.
  3. Sélectionnez Mises à jour disponibles et recherchez TikTok.
  4. Une fois que vous l’avez trouvé, appuyez sur le bouton Mettre à jour si une variation plus récente est disponible.

Lorsque vous avez réussi à mettre à jour votre TikTok, lancez l’application put voir si elle se bloque à nouveau. Si c’est le cas, cela signifie que ce n’est pas la variation de l’application qui posture problème.

Effacer proclaim le cache et les données

Pour améliorer ses efficiencies, TikTok make use of le cache. Même si vous ne vous souciez pas du cache, il occupe de l’espace et peut provoquer un ralentissement de votre appareil/application. Avec le temperatures, il s’ accumule et peut constituer un problème put les utilisateurs sur leurs appareils.

Il est accomplished de vider votre cache. Vous devriez vous efforcer d’effacer tous les caches de votre appareil à intervalles de 50 à 60 jours afin de bénéficier d’une expérience sans heurts lorsque vous utilisez votre appareil. Nous allons vous montrer les étapes à suivre put vider votre cache:

  1. Lancez TikTok sur votre appareil.
  2. Accédez à votre profil et cliquez sur le bouton Options dans le coin supérieur droit de votre écran.
  3. Ensuite, localisez l’onglet Caches et données cellulaires.
  4. Cliquez sur Libérer de l’espace.
  5. Enfin, appuyez sur le bouton Effacer juste à côté de l’onglet Cache put que le cache soit effacé.

Une autre façon d’effacer le cache de votre application est la suivante:

  1. Allez dans les paramètres de votre appareil.
  2. Cliquez sur Application et sélectionnez Manage Application.
  3. Recherchez TikTok dans la liste. Lorsque vous trouvez TikTok, tapez dessus.
  4. Appuyez sur Effacer les données, puis sur Effacer toutes les données.

Lorsque vous avez fini d’effacer le cache de TikTok, redémarrez l’application put voir si le plantage se reproduit.

Réinstaller TikTok

Si vous avez essayé toutes les autres alternatives sans succès, la réinstallation de l’application TikTok est la dernière remedy feasible. Put réinstaller l’application, vous devez d’abord désinstaller l’application actuelle. Voici remark procéder put réinstaller TikTok:

  1. Trouvez l’application TikTok sur votre écran d’accueil.
  2. Appuyez sur l’icône TikTok et maintenez-la enfoncée jusqu’ à ce que les alternatives apparaissent.
  3. Sur Android, sélectionnez Désinstaller; sur iphone, sélectionnez Supprimer l’application.
  4. Rendez-vous sur le Play Shop ou l’App Shop de votre appareil put réinstaller TikTok.

Contactez le centre d’aide ou le solution clientèle de TikTok

C’ est ici que brain vous conseillons de confier le problème à des professionnels. Si vous avez essayé toutes les options ci-dessus et que votre problème n’est pas résolu, contactez le solution clientèle de TikTok et déposez votre plainte.

Avec un peu de possibility, vous obtiendrez toute l’aide do not vous avez besoin put résoudre votre problème.

Avant de contacter le solution clientèle, vous pouvez visiter le centre d’aide de TikTok et parcourir les overviews qu’ils proposent sur leur web page. Vous y trouverez peut-être une remedy.

Conclusion

Après avoir discuté des triggers des retards ou des plantages lors de l’utilisation de TikTok et des options, nous pensons que vous êtes maintenant en mesure de résoudre le problème s’ il se présente. Repetition une fois, nous vous suggérons de signaler le problème à TikTok après avoir essayé tout ce qui est en votre pouvoir, et que le problème persiste.

Nous espérons que vous aurez du plaisir à utiliser TikTok sans aucune disruption!



Source link .