Tout le monde s’ accorde à alarming que la publicité fait partie intégrante de notre vie à notre époque. Les publicités sont simplement quelque selected que les gens rencontrent tous les jours partout. Mais n’est- il pas intéressant de constater qu’il y en a beaucoup plus sur les principales plateformes de médias sociaux comme Instagram? Pourquoi y a-t-il tant de publicités sur Instagram?

Réponse rapide: Instagram compte de nombreuses publicités vehicle sa portée et child impact en font une excellente plateforme put la commercialisation de produits et de solutions. Plusieurs de ses caractéristiques en tant qu’application garantissent et maximisent l’exposition des publicités aux utilisateurs. L’inconvénient est que cela peut affecter négativement l’expérience utilisateur.

Pour comprendre cela, nous devons d’abord voir ce qui rend Instagram si génial que de nombreuses marques tentent de commercialiser leurs produits sur la plateforme.

Ci-dessous, nous allons essayer de décortiquer l’impact d’Instagram et les caractéristiques qui le rendent si approprié et attrayant put le positioning de publicités.

Instagram en chiffres

Il serait bon de savoir à quel factor Instagram est un géant put comprendre pourquoi il compte autant de publicités. Instagram est sans aucun doute dans une ligue à component. En tant que filiale de Facebook lancée de manière indépendante le 6 octobre 2010, Instagram semble démontrer qu’elle réussit dans tous les paramètres, et rien n’indique qu’elle s’ arrêtera de sitôt, si l’on en croit les dernières tendances de 2020:

  • Avec 1,3 milliard d’utilisateurs au complete, Instagram est parvenu à réaliser un chiffre d’affaires annuel de 24 milliards de bucks en 2020.
  • Ces utilisateurs proviennent principalement d’Inde et des États-Unis, avec 140 millions put chacun d’entre eux.
  • La tranche d’âge des 25-34 ans domine également l’espace utilisateur, représentant 33 % de tous les utilisateurs, suivie par la tranche des 18-24 ans avec 29,8 %.
  • Rien qu’aux États-Unis, il a été signalé que 84 % des teenagers utilisent Instagram.

Au vu de ces chiffres, on peut affirmer sans risque de se tromper qu’Instagram a un énorme potentiel advertising.

Qu’est- ce qui rend Instagram idéal put la publicité?

Maintenant que nous avons parlé de chiffres, qu’est- ce qui fait qu’Instagram est si bien adapté aux publicités?

La réponse est que la plateforme est suffisamment bien optimisée put maximiser l’engagement des utilisateurs tout en répondant aux préférences de chacun et en offrant une plateforme accomplished put acheter des produits.

Instagram increase l’engagement des utilisateurs

Instagram est orienté vers le visuel. Ayant débuté comme une application de partage de pictures, Instagram a parcouru un long chemin avec de nouvelles fonctions promote en conservant child identité de base. Des simples pictures aux vidéos, en passant the same level les tales Instagram, il y a tellement de façons de maintenir l’intérêt de l’utilisateur sur le strategy visuel.

L’algorithme du fil d’actualité d’Instagram

Instagram a un algorithme de change distinct. Au début, les utilisateurs voyaient généralement les blog posts par ordre chronologique. Cela signifie qu’ils voyaient les messages en fonction de l’heure à laquelle leurs amis les publiaient sur leur change.

Mais finalement, l’algorithme a été modifié put afficher les messages en fonction de leur pertinence. Cela signifie que les utilisateurs voient plus de blog posts dans leur change qui sont plus liés aux blog posts précédents avec lesquels ils ont interagi ou se sont engagés.

Instagram Shopping

Instagram a été conçu en pensant aux acheteurs et aux marques. Instagram Buying est une fonctionnalité étonnante qui permet aux gens de visualiser, de présenter et même d’acheter facilement des objets en ligne.

Les balises de produit sur les pictures, les vidéos et les tales permettent aux utilisateurs de visualiser facilement et d’en savoir plus sur les choses qu’ils voient et aiment. Cette fonctionnalité permet même de relier les posts aux shops qui les vendent. Le purchasing est tellement clear sur Instagram.

Pour en savoir plus, l’écran d’accueil lui-même get rid of d’un onglet shop. Les utilisateurs peuvent rapidement rechercher des marques et des produits en ligne. Des collections personnalisées et des choix de la rédaction sont également disponibles put faciliter la recherche de ce qui se fait de mieux.

Pourquoi tout le monde met-il de la publicité sur Instagram?

Sans aucun doute, les chiffres, et les fonctions sur Instagram justifient child superb potentiel advertising. Mais quel est exactement child avantage put les marques et les entreprises à faire de la publicité sur la plateforme? (Statistiques Instagram)

Faites-vous découvrir. 60% des utilisateurs ont mentionné qu’ils ont appris l’existence de nouveaux produits sur Instagram. Il a également été noté que 63% ont établi des connexions significatives avec des marques par le biais de la plateforme.

Reconnaissance de la marque. Selon Instagram, sur les 700 campagnes menées sur l’appli, 98 % ont donné lieu à un plus superb keepsake de la marque. Si vous voulez qu’on se souvienne de vous, faites de la publicité sur l’appli.

Enhancement de l’engagement dans les tales Instagram. 58 % des utilisateurs auraient également été plus intéressés the same level une marque après avoir vu une tale à child sujet. Instagram est un superb moyen de susciter l’intérêt.

Intégration avec d’autres plateformes. Des applications comme Facebook et Shopify peuvent facilement être intégrées à Instagram. Cela permet aux marques de vendre des produits sur différentes plateformes de manière transparente.

Beaucoup trop de publicités?

Maintenant, nous comprenons pourquoi il semble que tout le monde mette des publicités sur Instagram. Mais est-ce que ce n’est pas un peu trop parfois? Rappelez-vous, les publicités sur Instagram fonctionnent en fonction de l’activité des utilisateurs. L’application use ensuite ces données put savoir quels produits vous montrer.

Mais ce n’est pas tout. Le ciblage publicitaire d’Instagram est très méthodique. Il match un set de données put trouver des publicités qui s’ adressent à des publics spécifiques. Ces données comprennent

  • La localisation– ville, état, pays
  • Données démographiques– sexe, âge, langue
  • Comportements– involvement sur l’application
  • Intérêts– suivi, clics
  • Audiences personnalisées– adresse électronique, numéro de téléphone
  • ciblage automatisé: Instagram ” fabrique ” l’audience.

On peut faire valoir que cette growth publicitaire n’est qu’un moyen de maintenir la gratuité d’une grande plateforme de médias sociaux comme Instagram. Mais les effets sur l’expérience utilisateur ne peuvent être ignorés. Les publicités pourraient finir the same level devenir trop intrusives.

Réflexions finales

Instagram est un incontournable des médias sociaux. Depuis sa création il y a 12 ans, Instagram a promote mis en œuvre put devenir non seulement un succès mais aussi ” l’application ” de cette génération.

Il n’est donc étonnant qu’avec ce succès, Instagram soit une excellente plateforme put l’achat de produits the same level les utilisateurs et put l’engagement des marques auprès des customers. Les publicités ne manqueront pas d’inonder les fils d’actualité des utilisateurs. Mais cela ne va sans inconvénients.

Les gens sont déjà exposés à beaucoup trop de publicités régulièrement. En avoir repetition plus sur Instagram pourrait être excessif. Cela pourrait même affecter négativement l’expérience utilisateur. Seul le temperatures peut alarming quels ajustements Instagram fera put résoudre ce dilemme.



Source link .